QUI SOMMES-NOUS?


Benoit Roger
Ph. D., Président et directeur des opérations

Passionné par les plantes, Benoit travaille entre la recherche, l’analyse et la production/transformation des huiles essentielles et extraits de plantes depuis près de quinze ans. Il est titulaire d’un doctorat en chimie des produits naturels réalisé en France entre l’Université de Nice-Sophia Antipolis, historiquement très proche de l’industrie Grassoise, et une entreprise du domaine dans le sud de la France. Sa connaissance des huiles essentielles, des procédés et des équipements de production ainsi que son expérience et son ingéniosité sont autant d’atouts précieux pour le développement des produits et services proposés par AlChemia.


Alexis St-Gelais
Chimiste, M. Sc. Ressources renouvelables, B. Sc. Chimie des produits naturels.

Alexis est conseiller scientifique au sein d’AlChemia mais il est également et avant tout directeur scientifique du Laboratoire PhytoChemia. Sa passion pour la phytochimie, sa rigueur et son expérience dans l’analyse des huiles essentielles sont des aides précieuses dans les projets de recherches menés entre PhytoChemia et AlChemia.


Hubert Marceau
Chimiste, B. Sc. Chimie des produits naturels.

Hubert est directeur du développement et occupe un rôle similaire pour le Laboratoire Phytochemia. Son réseau, son aisance à communiquer, sa connaissance générale de ce secteur d’activité ainsi que ses côtés créatifs et innovateurs sont également des atouts précieux pour l’entreprise.


Laurie Caron
Chimiste, M. Sc. Ressources renouvelables, B. Sc. Chimie des produits naturels.

Laurie est directrice des finances d’AlChemia comme du Laboratoire Phytochemia et l’une comme l’autre ne pourraient se passer de ses services, sa disponibilité, sa rigueur et son énergie. Elle est toujours là pour trouver les solutions de gestion les plus efficaces pour nous permettre de se concentrer sur les missions que nous nous sommes fixées.